Cadre de dialogue multiacteurs

3. Le dialogue au niveau sectoriel

A ce niveau, le dialogue est piloté par les groupes de travail sectoriels.

• Les groupes de travail sectoriels

Les groupes de travail sectoriels sont chargés, d'une part, d'apprécier les politiques sectorielles et le système de suivi et, d'autre part, d'établir les bilans de mise en œuvre des différentes politiques sectorielles et des différents programmes et projets.

Missions

Les groupes de travail sectoriels ont pour missions :

  • de veiller à la cohérence des politiques sectorielles avec le PND 2021-2025 ;
  • d'établir les bilans de mise en œuvre des différentes politiques sectorielles, des différents programmes et projets ;
  • de produire des rapports trimestriels, semestriels et annuels qui seront consolidés par le Secrétariat Technique du suivi et de la mise en œuvre du PND 2021-2025, en vue de la préparation des réunions des instances de pilotage du PND 2021-2025 ;
  • de veiller à la participation des partenaires bilatéraux et multilatéraux au processus de mise en œuvre du PND 2021-2025.
  • Composition

    Les Groupes de Travail sectoriels comprennent les points focaux des ministères, les membres des partenaires au développement, le secteur privé et la société civile.

    Fonctionnement

    Les Groupes de Travail sectoriels se réunissent une fois par mois. Les réunions sont convoquées par le président, qui en fixe l'ordre du jour. Le Secrétariat des réunions est assuré par deux personnes choisies parmi les représentants des différents secteurs.

Haut